La Garde d’enfants

La garde d’enfants de plus de 3 ans

Garde d’enfants Parce qu’il n’y a rien de plus précieux que vos enfants, VESTALIA Services effectue son recrutement avec la plus grande vigilance et toute la rigueur nécessaire à notre engagement qualité pour la garde de vos enfants.

Tous les candidats qui postulent pour la garde d’enfants sont reçus en entretien individuel avec notre chargé de recrutement. Cet entretien permet de vérifier les références du candidat.

Au cours de cet entretien, plusieurs points seront abordés :

  • Les qualifications : Toutes nos intervenantes doivent justifier leurs qualifications dans le domaine de la garde d’enfant.(Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur de Centre de Vacances et de loisirs, CAP Petite Enfance, …)
  • Les expériences : Toutes nos intervenantes doivent justifier de leurs expériences réussies dans le domaine de la garde d’enfants. Un contrôle de référence sera systématiquement réalisé.
  • La motivation et le sérieux :  les candidats seront également jugés afin de vous présenter des personnes de qualité.
  • Les qualités relationnelles : qui sont primordiales pour instaurer un climat de confiance et de sécurité entre l’intervenante et vous

Prestation d’accueil du jeune enfant : Rapprochez vous de la CAF pour la réponse adaptée à votre situation personnelle.

La prestation d’accueil du jeune enfant comprend les quatre composantes suivantes :

La prime à la naissance ou à l’adoption :

Elle permet de faire face aux premières dépenses liées à l’arrivée de votre ou vos enfant(s). Si vos ressources ne dépassent pas un certain plafond, elle vous sera versée en une seule fois.

L’Allocation de base :

Elle vous aide à assurer les dépenses liées à l’éducation de votre ou vos enfant(s). Si vos ressources ne dépassent pas un certain plafond, elle vous sera versée chaque mois jusqu’au 3 ans de votre ou vos enfant(s) ou pendant 36 mois en cas d’adoption dans la limite des 20 ans de l’enfant.

Le complément de libre choix du mode de garde :

Versé en cas d’emploi d’un(e) assistant(e) maternel(le) ou d’une garde à domicile, il consiste en une prise en charge partielle de la rémunération versée et une prise en charge totale ou partielle des cotisations sociales. Le complément peut aussi être versé en cas de recours à une structure habilitée mettant ces professionnels à votre disposition.

Le complément libre choix d’activité :

Il s’agit d’une aide qui vous est attribuée si vous cessez ou réduisez votre activité pour élever votre ou vos enfant(s). Selon le nombre d’enfants à votre charge, la durée de versement varie.